lundi 24 mars 2014

Les responsables sont les abstentionnistes


Mon coup de gueule va vers ces personnages menteurs qui vous disent la main sur le coeur que les responsables de la montée de ce qu'ils nomment l'extrême droite, est due aux non-votants. Pourtant, n'importe quel esprit un peu cartésien peut affirmer, sans risque de se tromper, que les seuls électeurs qu'on sait qu'ils n'ont pas cautionné le vote extrémiste sont bien les abstentionnistes. Cette propagande accusatrice reprise régulièrement par les politiques frustrés de leurs résultats médiocres, épaulés par des journalistes abrutis et repris en choeur par ceux qui vont déposer leur bulletin dans l'urne, est l'exemple type de la manipulation pour et par le pouvoir. J'ai aussi très souvent lu cette affirmation sur Agoravox, aussi bien à l'intérieur de certains articles que dans les commentaires y attachés.
Cette manoeuvre d'intoxication s'appelle de la désinformation additionnée d'une bonne dose de malhonnêteté intellectuelle. Mais quoi d'étonnant ? Le but d'un parti politique d'aujourd'hui consiste à tenter de conquérir le pouvoir afin de l'exercer. On parle ici de pouvoir, pas de gestion ni de programme. Tout est bon pour parvenir à cette domination.

Si on analyse quelques résultats du premier tour on peut facilement démontrer la supercherie.
Prenons pour premier exemple la ville d'Hénin-Beaumont où Steeve Briois a fait un score de 50,25%, on constate ici que la participation de 64,59% a été légèrement supérieure à la moyenne nationale, il faudrait être un fieffé menteur pour assurer que ce sont les abstentionnistes qui ont élus le représentant du FN.
Restons dans la même région pour le deuxième exemple, Martine Aubry à Lille fait un score de 34,8% avec une participation désastreuse de 47,44%, encore la faute aux non-votants.
Descendons dans le sud, à Saint Gilles dans le Gard, l'avocat Gilbert Collard a obtenu 42,57% avec un taux de participation de 71,66%, sans doute grâce aux abstentionnistes.
A Béziers, Robert Menard obtient 44,88% avec un taux de participation légèrement supérieur à la moyenne nationale, soit 63,56%.
La moyenne nationale de participation se situerait aux alentours 61,3%. Et qu'on ne nous raconte pas, comme tentent de le faire croire certains, que les votes blancs ou nuls jouent un rôle dans ces résultats, dans tous les cas cités ci-avant, ils étaient d'un pourcentage d'environ 2,5%.

Je sais moi aussi manipuler les chiffres façon statisticien, et je peux dire que, sans les abstentionnistes, Gilbert Collard et Robert Menard auraient été élus au premier tour avec respectivement 54.63% et 63,79%. Chacun peut faire le calcul au prorata des voix laissées disponibles par les non-votants. Trop facile....

Personnellement, je ne suis pas un fana du FN, mais lorsque j'entendais Malek Boutih déclarer dans l'émission Mots Croisés qu'il(s) n'accepterait(aient) pas le résultat du vote en cas de victoire de Marine Le Pen. "Si vous gagnez, on ne vous laissera pas faire" c'est la déclaration de Malek Boutih. Seriez-vous facho-démocrate Monsieur le député ? Pour qui parlez-vous et à qui voulez-vous déclarer la guerre ?

Malgré que ce ne soit qu'une élection municipale, la tendance très nette de ce vote du 23 Mars 2014 c'est qu'une énorme majorité ne veut plus de François Hollande et de son gouvernement. C'est bien un vote contre la politique du gouvernement et ce sont particulièrement les électeurs socialistes qui ont sanctionné une équipe incapable d'une orientation claire et novatrice.

Ne soyons pas dupes, rien ne va changer, les mêmes hommes, les mêmes promesses pour les mêmes résultats.

Dd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire