mercredi 17 avril 2013

Moi aussi je déballe mon patrimoine

Merde alors, nos joyeux drilles ont failli nous faire pleurer, le jeu consistant en un poker menteur pour bien montrer la misère de nos ministres. Quelle dignité, pour oser avouer être en possession de plusieurs bicyclettes, d'avoir un compte bancaire bénéficiaire de 198 euros et même, pour certains, d'avoir un compte dépôt à l'écureuil.
Mais où est donc passé leur argent ? Ah au paradis ! Mais oui évidemment : les associations caritatives. Comment vous n'y croyez pas ? Si, si ce sont des philanthropes, des vrais.

Facile : 10000 euros par mois tous frais payés x
par 10 mois = 100000 euros, je retranche les 198 euros restant sur le compte + 102 euros d'argent de poche reste 99700 euros pour les pauvres de ce monde. Elle est pas belle la vie !
C'est bien grâce à eux que nos impôts diminuent.

La transparence

Je vous le dis donc, les yeux dans les yeux, je déclare posséder :
  • une collection de scoubidous des années 50, d'une valeur pas estimable.
  • une voiture, imitation Ferrari, à pédales de couleur rouge.
  • une paire de dockside neuve estimée à 127 euros.
  • j'ai retrouvé, sous la poussière de mon vieux garage, une voiture utilitaire Citroën C15. (enfin je crois, elle est si vieille et si sale)
  • un livret A bénéficiaire de 70 euros.
  • j'allais oublier, je possède une action à 27 euros au Maxi Club Canidé.
  • une bouteille de Pommard 1998 achetée 25 Francs à l'époque.
  • un aspirateur de marque inconnue à peine capable d'avaler un cheveu.
  • une machine à coudre Singer à pédale. (mise en vente sur Le Bon Coin depuis un mois pour la somme de 50 euros, ramenée à 25 par manque d'acheteurs)
  • une bouteille de Ricard entamée depuis le siècle dernier, portant la mention : "craint le gel".
  • un ordinateur de marque Sony avec la touche CTRL qui saute sous la table à chaque sollicitation.
Voilà toute l'étendue de mon patrimoine.
Je persiste et atteste sur l'honneur que cette déclaration est juste et sincère.

Si j'ai oublié les tee-shirts et les caleçons, je pense que je serai quand même pardonné.
Je suis bien conscient n'être pas aussi pauvre que la majorité de nos guignols ministres, mais j'espère comme notre cher président, être a l'abri de l'ISF.

Zézette mérite une petite augmentation
Je voulais ajouter que mon patrimoine ne souffre d'aucun héritage. Contrairement à nos ministres de gauche, qui eux sont presque tous issus de familles riches et qui tentent, par tous les moyens, de faire croire qu'ils sont pauvres. Pas vu de fils ou fille d'ouvrier, d'employé ou d'artisan.
Très représentatifs nos pantins ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire