samedi 23 février 2013

Et si Hollande imitait trop bien Canteloup !

Y a t'il place pour une plainte ?
Non bien sûr, nous sommes en France, pays de liberté. Mais il n'empêche, cela ressemble fortement a du plagiat, ou je ne m'y connais pas.
Quel talent !

Chacun son métier, inutile de copier ! A moins que ce soit naturel ?

Si Si ! C'est vrai !
Il faut dire que le drôle a vraiment le physique de l'emploi. Si en plus on y ajoute la tenue vestimentaire appropriée à un comique, on est dans le plus-que-vrai.

Sachant que Nicolas Canteloup est un excellent cavalier, je suis sûr que vous pouvez vous imaginer notre premier guignol national en casaque et casquette rose chevauchant et cravachant bravement Jack Le Fougueux. Quel film ! Quel régal ! On en redemande.
Jack Le Fougueux
Et puis à cheval, il est plus difficile de reculer, si la bête est rétive vous risquez de vous retrouver à plat ventre dans la mare. Vous imaginez le tableau ! J'en connais qui paieraient un bon prix pour assister à çà.
Quand Je avance Tu recules : comment veux-tu, comment veux-tu ............................

Enfin, rire est gage de santé, et notre comique le sait bien. Je crois même qu'il en abuse.

Ce n'est pas par hasard si le rire tient une place primordiale, aussi bien dans la presse écrite qu'à la radio ou à la télé. La notoriété des comiques est souvent bien supérieure à celle des politiques. Il faut bien dire que c'est tout à fait mérité tant ils jouent un rôle social beaucoup plus utile.
François W Bûche dans ses oeuvres
Mon rêve utopique m'amène à imaginer notre François en lieu et place de Philippe Bouvard aux "Grosses Têtes" et vice versa. Je pense que le pays rirait d'aussi bon coeur et que notre économie ne se porterait pas plus mal.

Enfin, ce n'est qu'un rêve amusant qui préfigure peut-être un cauchemar politique beaucoup moins hilarant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire