mercredi 20 février 2013

Courrier du choeur des plaignants.

Le Docteur Minie Beausoleil expert psychologue en dérision expéditive, leur répond.


de Nicole C... à Menton

J'ai 36 ans, mariée depuis 9 ans. Pourquoi mon mari, quand il rentre à la maison le soir, me dit :"Bonjour ma puce ! Toujours là !" ?
Nota : je suis très un peu enveloppée, mais je fais attention.

Dr M. B.

Votre mari est un enfoiré, lorsqu'il rentre le soir, il doit dire "Bonsoir ma grosse" et c'est tout.
Vous devez lui faire la remarque, ne le laissez pas vous embrouiller avec des compliments douteux.
En effet, le "Bonjour" ne se prononce plus à partir de 16 heures, il est impératif de dire "Bonsoir", c'est un gage de politesse. Et malgré vos nombreuses années de mariage, votre mari se doit de vous respecter. Faites le lui savoir ! Courage.
______________________________________________________________________________


de Quentin R... à Vierzon

(version corrigée en bon français) Je désespère à cause de l'acné qui défigure mon visage. Que faire ?

Dr M. B.

Postulat numéro un : t'as une sale gueule vilaine figure, tant pis pour toi, avec un peu de chance, dans quelques années, il n'y paraîtra plus rien. Autant t'habituer maintenant.
Postulat numéro deux : détruit tous les miroirs à ta portée, il ne doit y avoir aucun survivant, pas de sentiment. Un peu de fierté merde !
Eventualité numéro trois : porte une cagoule, mais en été, même à Vierzon, il peut faire chaud.
_________________________________________________________________________________


de Pierre B... à Colmar

Ma vie n'a aucun attrait, je suis chômeur, célibataire, je vis seul et avec peu de ressources. J'aimerais un minimum de confort, quelques voyages et une compagne. Mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Dr M. B.

La réponse est dans la question mon gars, en effet il y a le verbe "prendre", c'est çà qu'il faut faire.
Regardez autour de vous, les gens qui prennent sans demander ont tout ce qu'ils désirent. Agissez, de gré ou de force, prenez ce qui vous revient de droit ! Vous verrez, il suffit de faire le premier pas et vous m'en direz des nouvelles.
_________________________________________________________________________________


d' Aurélie P... à Lille

Ma fille de 15 ans fréquente un garçon d'une cité dite défavorisée, ce personnage, plus âgé qu'elle, ne m'inspire aucune confiance. J'élève seule ma fille unique et je ne voudrais pas.............
Vous comprenez, je n'arrive pas à me faire obéir et les punitions n'ont aucune influence sur son comportement. Que faire ?

Dr M. B.

Je comprends votre désarroi, mais vous vous êtes foutu dans la m.... sans mon consentement. Seulement, je n'ai pas pour habitude de laisser tomber les personnes dans le besoin. C'est pourquoi je vous donne trois perspectives d'interventions :

  1. Vous arrivez à un dialogue avec l'animal le personnage qui détourne votre fille du droit chemin. Vous lui faites comprendre qu'il n'est pas le bienvenu chez vous.
  2. Vous n'arrivez pas à un dialogue. Vous devez employer la manière forte, par exemple vous pouvez faire appel à quelques "gros bras" (j'en connais qui vous dépanneront pour une somme tout à fait correcte) Soyez sûre que le rigolo des bas quartiers ne reviendra plus jamais dans vos parages.
  3. Vous regardez sur internet "fabrication de bombes artisanales pas chères", vous faites votre pétard et vous lui foutez à la g..... quand il se pointe dans votre quartier.
Bonne chance !
_________________________________________________________________________________


de Kader A............... à La Courneuve

(version corrigée en mauvais français) Moi et mes potes on est pas contents quand on lit ce que tu écris. On va te faire la peau sale raciste !

Dr M. B.

Je vois que ma conception de la fraternité n'est pas partagée par tout le monde et vous m'en voyez marri. Je ne comprends pas votre courroux car j'ai une très haute opinion de notre adaptation à votre culture pourtant décadente.
Bien le bonjour à vous et vos amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire