jeudi 17 janvier 2013

Permis de conduire

Nos amis les radars !!!


Enfin une bonne nouvelle,  faute de sauver des vies, les radars nouvelle génération vont remplir les caisses de l'état.
Et pas de mesquinerie, c'est une excellente chose !

C'est pour notre intérêt général bien sûr !

Les radars implantés actuellement ont rapporté en un an la bagatelle de 1 milliard d'euros, une nouvelle génération d'appareils, en plus des radars tronçons, va rentrer en fonctionnement en 2013.
Ces appareils de répression massive , appelés radars mobiles embarqués sur voiture banalisée, peuvent flasher 9 véhicules à la minute, en roulant ou à l'arrêt, sur plusieurs files simultanées, et dans n'importe quel sens de circulation.
La prévision de rendement de ces nouveaux radars devrait multiplier par deux le chiffre des recettes de l'état.
Donc, que des bonnes nouvelles, car en plus ces appareils sont indétectables et n'émettent pas de flash de jour comme de nuit. Que du bonheur !

Record 2011 : douze millions de points retirés, à ce tarif et avec les nouveaux radars, on pourra facilement tripler ce chiffre. Bientôt, les 20 ou 30% de mauvais automobilistes, se verront retirer le permis, que d'économies d'essence et de pollution moindre "c'est bon pour la planète".
Dans quelques années, quand on ne sera plus que vous et moi sur la route, quel pied ! C'est bon pour nous.

Petite précision sur le milliard d'euros encaissé par l'état sur les contraventions, 3% ont été attribué à l'entretien des routes. Mais non ! Ce n'est pas du racket, puisque demain nous devrons vendre notre voiture pour acheter des bicyclettes, on aura plus besoin de ce réseau routier. Vive le retour des charrettes à boeufs, mais attention aux charrettes  banalisées !
Le racket

Le racket !!!


Loin de moi l'idée de défendre ces automobilistes au comportement dangereux voire criminel.
Aujourd'hui, tous les conducteurs, bons ou moins bons ou même très prudents, se voient ou se verront verbalisés et dépouillés de leurs points pour des infractions mineures. 
L'erreur est humaine, tout le monde a droit à ce précepte, même le plus intelligent ne peut échapper à cette règle. 
                                                                     
Si effectivement il fallait sanctionner les comportements dangereux. Aujourd'hui le tout répressif est arrivé à son maximum. Il suffit d'écouter la rue pour savoir ce que pense la majorité, l'opinion est quasi unanime:
c'est du racket. 
Le conducteur contribuable rembourse t-il la colossale dette de la France, tout en engraissant au passage quelques grosses sociétés directement concernées par ce gigantesque business ?

Pour me conforter dans cette hypocrisie, j'ai parcouru, au cours de ma vie de conducteur, environ un million de kilomètres en voiture sans aucun contrôle d'alcoolémie, trois contrôles de papiers avec un visuel rapide du véhicule et d'innombrables contrôles de vitesse. Où est l'anomalie ?
La sanction

Il serait temps, de la part des décideurs, de s'engager dans le vrai préventif, et de foutre un peu la paix aux cochons de taxables à merci.

Sanctionner oui, mais sanctionner juste !

Je m'imagine surveillé par ma famille, mes amis, mes voisins, les passants et tous les inconnus que je croise, tous prêts à la délation rémunérée.
A quand les radars dans ma maison avec enregistreur de décibels ou autre gadget répressif ?

Pensée : Plus vous serez prudents sur la route, plus les petites boîtes fleuriront !


                                                                   Ecoutez Le Roi de la Route (dans sa Taunus)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire